27 août, 2009

L'Eléphant


L'Eléphant et le Musée de l'homme

Inde : une touriste française piétinée à mort par des éléphants
(c) France Info - 16 août 2009

Le drame s’est produit vendredi dans l’Etat du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde. Une enseignante française à la retraite en randonnée avec son fils a traversé un troupeau d’éléphants sauvages qui paissaient dans le secteur. Ils se sont approchés pour prendre des photos lorsqu’un éléphant et son petit ont chargé.
Ils n’ont pas réussi à esquiver l’attaque. La femme est morte pendant son transport à l’hôpital et son fils a été blessé à la jambe. Une enquête a été ouverte et les guides arrêtés.
Ces deux touristes français séjournaient à Bokkapuram, une localité touristique située près de la réserve naturelle de Mudumalai à quelques 500 km de Madras. Le coordinateur de l’organisation de défense de la nature World Wide Fund for Nature, a estimé que cette "tragédie" était "évitable". Dans une déclaration au journal Hindu, il a souligné la nécessité de réguler la fréquentation touristique dans les zones sauvages, estimant que les touristes devraient éviter les passages empruntés par les éléphants.

Eléphant Musée de l'Homme
(c) France Info 16/8/2009
Website counter