14 septembre, 2009

Fumer


Fumer au Musée de l'Homme

"Un drame terrible et gratuit s'est joué lundi soir à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise (France). Un homme a été tué lors d'une altercation futile, portant sur l'achat d'un banal paquet de cigarettes.

Lundi, vers 23 heures, une femme entre dans la Brasserie de la Poste, située 40 avenue Henri Barbusse. Elle veut acheter un paquet de cigarettes mais l'employée, faute de monnaie après avoir fermé sa caisse, ne peut la servir.


Le ton monte avec la cliente, qui a bu. Celle-ci sort et revient quelques minutes plus tard accompagnée d'un homme, son compagnon ou son mari. Nouvelle altercation, des insultes fusent, et l'homme de ménage de l'établissement, Foued Guessoum, tente de s'interposer. Nouvelle sortie du couple. A 23h30, l'homme revient, la tête couverte d'une capuche. Il est armé et il tire sur Foued, qui succombe peu après, à l'étage où il s'est réfugié. Selon l'avocat de la victime, Me David Metaxas, que le Parisien.fr a joint, l'homme aurait sorti son arme dès sa première venue dans le café, et tiré à bout portant.
Agé de 35 ans, cet employé d'une société de nettoyage était sur le point de se marier. Sa fiancée attend un enfant.
Depuis le drame, les habitants du quartier déposent des roses blanches devant les vitrines de la Brasserie de la Poste. La femme a été interpellée. Entendue après avoir passé quelques heures en cellule de dégrisement, elle aurait donné des éléments susceptibles de faire rapidement avancer l'enquête de la brigade criminelle de sûreté. Son compagnon était, mercredi en début d'après-midi, toujours recherché. "

(c) Le Parisien 2 septembre 2009

CIGARETTE MUSEE DE L'HOMME FUMER
Website counter