06 mai, 2013





Un député suédois défend une loi obligeant les hommes à uriner assis.  La Suède veut forcer les hommes à faire pipi assis

 Un député a déposé il y a quelques mois une proposition de loi visant à interdire aux hommes d'uriner debout. Ses raisons : une meilleure hygiène, renforcer l'égalité hommes/femmes et… une vie sexuelle plus épanouie.

La Suède est très à cheval sur l'égalité des droits hommes/femmes… au point de mettre les hommes sur le pot. Une idée très sérieuse qui émane de Viggo Hansen, un député soucieux de restaurer la paix dans les ménages puisque l'obligation mettrait une fois pour toute un terme aux disputes sur la lunette laissée relevée.


Ce projet a même été déposé au conseil général de Södermanland, une province située au sud de Stockholm. Les arguments évoqués sont principalement d'ordre hygiénique : uriner debout est beaucoup trop sale. Outre les ménages, forcer les hommes à faire pipi assis permettrait également de garder les toilettes publiques beaucoup plus propres.


Histoire de mettre toutes les chances de son côté, le député va même jusqu'à évoquer un problème sanitaire majeur. La position choisie par ces messieurs pour soulager leur vessie aurait un impact sur leur libido. Cette loi permettrait ainsi, selon ses dires, de booster leur vie sexuelle tout en limitant les risques de développer un cancer de la prostate.



Reste que, comme on peut le prévoir, ce projet de loi rencontre beaucoup de détracteurs. Ces derniers soulignent notamment son caractère stupide : outre des arguments médicaux non fondés, qui viendra s'assurer que la position est bien respectée ? En août 2012, Stephen Shen, le ministre de l’Environnement taïwanais avait également eu cette idée, qui était sans surprise tombée à l'eau.


(c) Métro avril 2013
Musée de l'homme
Website counter